Orientation

Étape 1 : L’envie de changer

« La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas, c’est que tout change tout le temps ! » Dicton Oriental.
Vous ressentez l’envie de changer de métier, d’évoluer dans votre carrière ? Vous avez besoin d’un diplôme pour trouver un travail ? La formation continue a été pensée pour vous.

Étape 2 : Bien s’orienter

Il existe différents outils pour vous accompagner dans votre reconversion professionnelle.

Dans un premier temps : Avoir une idée du domaine vers lequel vous aimeriez vous diriger…

Notre test reprend 3 aspects :
  • Vos compétences transversales
  • Votre profil de personnalité
  • Vos aspirations

vous présentera quelques pistes de reconversion. Il pourra être complété par une rencontre avec un de nos conseillers d’orientation qui décodera plus finement avec vous ce test (pensez à imprimer vos résultats).

Télécharger le test

L’enquête métier :

Incontournable de la phase préparatoire d’une reconversion professionnelle, l’enquête métier consiste à découvrir de quoi votre job de rêve potentiel est réellement fait et à vérifier s’il mérite ce qualificatif.

Télécharger un exemple

La période de mise en situation en milieu professionnelle :

Cette immersion en milieu professionnel vous permet de découvrir un métier ou un secteur d’activité ou de confirmer un projet professionnel ; La PMSMP peut durer entre une journée ou un mois. Elle vous permet d’observer des situations réelles et le quotidien de votre futur métier.

Télécharger le CERFA

Le bilan de compétences :

Si le doute persiste il serait certainement utile pour vous de faire un bilan de compétences. Composé de 24 heures de rendez-vous individuel il vous permet de faire le point sur vos ambitions, vos qualités et votre projet. Dans le cadre du CPF nous avons mis en place une formule express composée de X tests et de 10 heures de rendez-vous individuel. Accéder au bilan de compétences

Étape 3 : Rechercher une formation

Maintenant que vous avez déterminé votre projet professionnel il vous faut trouver la formation qui vous correspond.

Toutes nos formations

Étape 4 : Rencontrer notre formateur référent

Vous avez trouvé votre formation. Afin de rentrer en formation nous vous proposons un rendez-vous individuel pour discuter ensemble du contenu de la formation, des débouchés, de vos motivations et de votre projet.

Étape 5 : Monter un dossier de financement

Il existe de nombreux types de financement. Que vous soyez salarié(e) ou demandeur d'emploi, retrouvez tous les dispositifs de financement ici (lien page de financement).

Prendre rendez-vous

Étape 6 : Suivre la formation et passer l’examen

Si vous suivez une formation diplômante à la fin de celle-ci aura lieu un examen.

93% Taux de réussite
87% Taux de placement à 3 mois après la formation
97% Taux de satisfaction stagiaires*

* Moyenne enregistrée sur l’ensemble des plateformes d’avis sur internet. Vous aussi déposez votre avis : Facebook - Google - Mon avis compte

Étape 7 : Trouver votre nouvel emploi

Antée Formation vous accompagne dans votre recherche d’emploi.