Témoignage de Stéphanie, Assistante Commerciale

31 juillet 2018 par Marie-Claude Parthenay
Bonne nouvelle pour les Assistantes Commerciales. Début septembre 2014, elles décrochaient toutes leur titre professionnel.

Témoignage de Stéphanie, Assistante Commerciale

Bonne nouvelle pour les Assistantes Commerciales. Début septembre 2014, elles décrochaient toutes leur titre professionnel. Une belle réussite pour Marie-Claude Parthenay responsable de la première formation Assistant(e) Commercial(e). Félicitation à Emilie, Catherine, Audrey, Magali, Marion, Pauline, Stéphanie. "Un groupe motivé avec lequel j’ai partagé des moments formidables. Une aventure riche en émotions qui se clôture de la plus belle des manières : 100 % de réussite et des stagiaires parées pour leur nouvelle vie." Marie-Claude Parthenay.

Groupe AC/AD

Rencontre avec Stéphanie Morgado

Rencontre avec Stéphanie Morgado suite à l’obtention de son titre professionnel. Stéphanie, quelle était ton parcours professionnel avant d’entrer en formation ?

Avec un BTS Management des Unités commerciales, j’ai tout d’abord commencé à travailler en tant que conseillère chez SEPHORA, puis j’ai changé d’entreprise pour un poste de commerciale durant 4 années. Ma mission était de démarcher les CE pour vendre des voyages de groupe. J’ai été licenciée économiquement en Août 2013. Chose qui est bien tombée puisque que je ne me sentais plus de continuer très longtemps dans cette voie.

Pourquoi (comment) as-tu décidé de devenir Assistante commerciale ?

Après mon licenciement j’ai recherché un métier qui pourrait me convenir. Après un test d’orientation basé sur mon caractère et mes aptitudes, (passé à l’AFPA) le métier d’assistante commerciale est sortit de lui-même du lot. Connaissant bien le métier de commerciale, je sais les méthodes de travail et les attentes des commerciaux ce qui était un plus pour moi. J’ai donc décidé de me réorienté pour passer en back Office.

Comment s’est passé ta formation au sein d’Antée Formation ?

Ma formation au sein d’Antée s’est très bien passée, une équipe à l’écoute, un nombre de stagiaire par groupe restreint et une méthode différente de celle de l’enseignement public permet de détecter les difficultés de chacun et de pouvoir y répondre de façon individuelle. J’ai appris que tu avais décroché un CDI à la fin de la formation, peux-tu nous en dire plus ? J’ai obtenue un CDI suite au stage d’un mois imposé par la formation. J’avais décidé de choisir une entreprise de production mais suite à de nombreux refus, ma décision s’est orientée sur mon second choix : les agences immobilières. J’ai fait mon stage au sein du service neuf et après plusieurs entretiens, je suis désormais en poste au service immobilier d’entreprise et commerciale. La société qui m’emploie est SQUARE HABITAT, l’agence immobilière du CREDIT AGRICOLE. Elle gère les départements de l’Indre et Loire et de la Vienne. Dans mon service, nous sommes en relation avec les commerçants de la ville mais aussi les patrons d’entreprise, les gérants de SCI … afin de commercialiser ou de louer leurs biens. Avec la gestion de 4 commerciaux, mon poste consiste à créer et enregistrer les contrats, gérer le site internet du service et toutes les annonces passants sur les autres sites, être en relation permanente avec les clients, les avocats, les notaires pour la réalisation de Baux Commerciaux, de signatures contrats et le bon cheminement du dossier client. Je m’occupe également de l’animation des réunions hebdomadaires (préparation de réunion, point du jour, compte rendu..), de la facturation, du suivi des chiffres, des primes, du classement et de l’archivage, des envois de mailing toutes les semaines … Je suis le lien entre tous ces services et c’est se qui me plait dans ce métier, contact, organisation et gestion sont de mise !

Le mot de la fin ?

Pour conclure, je peux maintenant affirmer que je ne me suis pas trompée d’orientation ni de formation. Elle m’a permis de connaître ce métier et les acquis de celle-ci me servent au quotidien dans mon poste. J’ y ai aussi vécue une vraie relation humaine et ces 6 mois m’ont permis de quitter le chômage pour revenir en douceur, accompagnée et confiante dans le monde du travail. Je ne regrette rien, non rien de rien ! Merci Antée !!

Merci Stéphanie pour tes réponses et à très bientôt !

Prochaine session d'Assistant(e) commercial(e)

31 juillet 2018 par Marie-Claude Parthenay