Vous êtes ici

Portrait de Jade Guilbert, formatrice d'anglais

FLASH sur Jade Guilbert, 27 ans, formatrice en Anglais chez Antée depuis septembre 2017.

Groupe AD/AC : Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Jade Guilbert : Après avoir passé mon bac, j’ai beaucoup voyagé et j'ai passé ma licence d’Anglais par correspondance avec la Sorbonne. Ensuite je suis revenue à Bristol où j’ai passé un master d'enseignement d’Anglais que j’ai interrompu pour me tourner vers une filière qui me correspondait mieux.

AD/AC :  Comment as-tu connu Antée Formation ?

JG : Je ne souhaitais plus rejoindre le système scolaire traditionnel. J’ai donc fait un bilan de compétences, pour étudier mes perspectives professionnelles, ce qui m’a convaincu d’intégrer une formation pour devenir formatrice d’anglais auprès d’adultes. Le cadre de la formation continue pour adultes permet un apprentissage par le faire-faire, des enseignements ludiques et plus de partages que dans l’éducation nationale, et c’est ce qui m’a séduite. C’est alors que j’ai pu intégrer ma formation chez Antée.

AD/AC : Mais alors comment en es-tu arrivée à être formatrice chez Antée ?

JG : En fait, au cours de ma formation, je devais faire deux stages et n’ayant pas trouvé le second, on m’a proposé de l’effectuer chez Antée. Ensuite, Marie-Claude Parthenay -formatrice référente du groupe AD/AC depuis plusieurs années- qui aimait ma façon de travailler m’a offert la possibilité de devenir formatrice chez Antée car un nouveau poste se créait pour la prochaine session d’octobre 2017. Je travaille également chez Pigier et ISCB Notre Dame la Riche secteur formation adultes.

AD/AC : Peux-tu nous parler de ta formation chez Antée et des liens que tu as pu construire ?

JG : J’ai fait partie d’un groupe de 18 personnes où l’ambiance était très bonne. D’ailleurs, j’ai gardé des liens avec chacun et nous nous voyons régulièrement. Plus particulièrement avec Céline qui est également devenue formatrice bureautique au sein d’Antée.

AD/AC : Tu nous as dit avoir beaucoup voyagé, peux-tu nous en parler un peu plus ?

 JG : Je suis très baroudeuse du genre aventures et sac à dos et j’ai beaucoup apprécié l’Asie du Sud-Est : Laos, Vietnam, Thaïlande et aussi la Nouvelle Zélande où j’y ai posé mes valises plusieurs années. Après avoir interrompu mon master, j’ai pris quelques années de pause et la bougeotte m’a reprise. Je suis repartie sur les routes de France qui m’ont conduites en Corse où j’ai fait des saisons en restauration.

AD/AC : Chez Antée Formation, on aime découvrir nos personnalités au travers d’un nom amérindien. Quel serait le tien et pourquoi ?

JG : (Rires…) Alors ce serait « cheveux au vent » car je ne suis pas toujours très apprêtée, toujours speed, pas toujours bien coiffée. Ce n’est pas l’essentiel pour moi.

AD/AC : Et si tu étais un animal ?

JG : Le raton laveur car il est toujours rigolo, espiègle et chapardeur.

AD/AC : Pour finir, quel conseil donnerais-tu aux apprenants d’Antée ?

JG : Prenez du plaisir et amusez-vous !!

 

Merci Jade pour tes réponses et ta bonne humeur !

Groupe AC / AD : Aline, Delphine, Elodie, Isabelle et Séverine