Suivant le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), Anne Ligou propose des formations en Langue des Signes Française avec plusieurs certifications possibles et formations sur-mesure.
Objectifs et contenus
Objectifs de la formation | Module 3 : Signer et communiquer, dans un cadre professionnel ou personnel, avec des personnes Sourdes ou malentendantes.
Contenu :
Notre programme pédagogique respecte le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
Objectifs pédagogiques | Module 3
- Approfondir les bases lexicales et grammaticales de la LSF
- Construire son discours en utilisant la syntaxe de la LSF,
- Raconter une histoire en prenant des rôles simples,
- Décrire et mettre en situation les véhicules et les objets,
- Indiquer un itinéraire : plan, ville de France, durée, horaires,
- Visualiser et traduire plusieurs situations liées à des déplacements, itinéraires, lieux,
- Accepter et/ou refuser une invitation,
- S’exprimer en utilisant les nouvelles technologies,
- Échanger sur des thèmes de la vie quotidienne,
- Visionner et traduire des récits en vidéo LSF produits par les autres apprenants et/ ou par le formateur,
- Approfondir la Culture Sourde.
En fonction du lieu de votre formation (animée par Anne LIGOU), vous aurez la possibilité de passer (si vous le souhaitez et en fonction de votre financement), une certification LSF, en vous présentant à :
Retrouvez tous le détail de la certification, des blocs de compétences, des liens possibles avec d’autres certifications et les modalités d’examen sur le site de France compétences : Lien RS6796
Formation délivrée par le ministère du Travail, enregistrée le 01 octobre 2024.
Les +
- Méthodes pédagogiques ludiques et dynamiques, favorisant l’engagement de chaque apprenant.
- Nous tenons à favoriser la prise de conscience des apprentissages, en variant les modalités d’animations, en proposant des supports qui facilitent l’apprentissage et la mémorisation.
- Les activités proposées sont organisées pour que chaque apprenant soit acteur de ses apprentissages.
- Anne LIGOU est une formatrice malentendante habilitée et très expérimentée dans ce domaine
Financements
Le module 3 est proposé à 645 € (hors frais de certification).
Plusieurs financements possibles:
- CPF (passage de la certification LILATE)
- Plan de formation
- Financement entreprise
- Financement France Travail
- Financement personnel.
Salarié(e) ou demandeur d’emploi, n’hésitez pas à nous contacter pour répondre au mieux à votre besoin.
Renseignement et inscription