La formation

Un technicien Help desk est un aiguilleur sur une plateforme. Il est un élément très important. Un bon helpdesk doit être capable de diagnostiquer une panne et faire escalader le ticket relativement vite sur le service concerné. Un ticket escaladé sur un mauvais service donne un client insatisfait car perte de temps donc il a besoin de petites connaissances dans tous les domaines afin de bien faire son job. Les connaissances qu'il a acquis au cours de cette formation peut lui permettre de répondre à une demande sans avoir besoin d'escalader le ticket mais le clôturer…

Emplois visés

Vous êtes passionné(e) d'informatique sur le plan personnel et attiré(e) par le métier de technicien(ne) informatique ou technicien(ne) helpdesk , et/ou audacieux(se) et motivé pour se lancer dans une formation qui mène vers un nouveau métier.

Prérequis

  • Bonne culture informatique et intérêt pour les nouvelles technologies
  • Aisance relationnelle, bonne élocution et qualité d'expression écrite et orale
  • Des connaissances en anglais sont un plus

Objectifs et contenus

Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs :

  • Apporter un support technique dans un contexte commercial
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Les +

  • Cette formation vous permet d'acquérir les compétences : savoir-faire , savoir-être métier et technologies nécessaires à la prise de poste de Technicien Support Utilisateur

Financements

Formation éligible au CPF.

De nombreux dispositifs de financement existent (CIF CDI, CIF CDD, CPF, contrats de professionnalisation). Cette formation peut également être validée en VAE totale ou partielle.

Que vous soyez salarié(e) ou demandeur d'emploi, n'hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée : 02 47 67 65 18.

 

Le métier

Dates de sessions

Du au

6 semaines

Rythme de formation

6 semaines de 35 heures

Se préinscrire

Renseignement et inscription

Technicien Help desk