Vous êtes ici

Technicien Supérieur de Support Informatique

Nouveau titre professionnel : technicien supérieur de support informatique

Depuis 2015 Antée Formation propose le titre professionnel de technicien(ne) d'assistance informatique (niveau BAC), pour la nouvelle année nous complétons notre offre avec le titre professionnel de technicien supérieur de support informatique (niveau BAC +2). Partons à la rencontre de Sébastien, référent de la formation pour découvrir ce nouveau titre professionnel.

 

Sébastien, en 2015 a commencé le titre de technicien(ne) d'assistance informatique, en 2017 qu'est ce qui t'a poussé à mettre en place ce nouveau titre professionnel (technicien supérieur de support informatique) ?"

Nous prenons énormément de plaisir à partager nos connaissances avec nos stagiaires TAI. Cette première expérience réussie ainsi qu’un référentiel TAI qui ne nous permet pas d’approfondir  certaines notions techniques, nous a donné l’envie d’aller plus loin et de mettre en place ce nouveau titre de niveau 3. L’idée est également de créer une synergie entre les deux groupes  qui leur sera profitable dans leurs futurs métiers.

Quelles sont les principales différences entre les missions d'un TAI et d'un TSSI ?

Les deux titres sont en fait assez proches. Le TSSI est d’abord un TAI. Les notions abordées sont poussées dans les détails. Le TSSI se voit confié plus de responsabilités et peut surtout être amené à manager une équipe ! La mission principale du métier consiste à assurer le bon fonctionnement et  la disponibilité des réseaux et applications multimédia dont il (elle) a la responsabilité.

Comment va se dérouler cette nouvelle formation ?

La formation se déroulera sur 5 mois. Mélange de théorie et de pratique, parsemée de mise en situations réelles. Un stage en entreprise d’un mois et demi termine la formation. L’occasion de mettre en pratiques toutes les notions abordées précédemment !

Que peuvent espérer les futurs stagiaires en termes de débouchés dans ce métier ?

Le technicien supérieur en support informatique peut évoluer vers des fonctions d’encadrement telles que chef de projet. Il peut aussi devenir administrateur systèmes et réseaux, puis ingénieur ou consultant.

Les salaires sont de l’ordre de 1600 à un peu moins de 2000 euros brut.

 

Merci Sébastien pour toutes ces précisions !

Première session pour devenir technicien supérieur de support informatique du 22 mai 2017 au 08 décembre 2017.

Pour plus d'information : 02 47 67 65 18 ou par mail : contact@antee-formation.com.